— Paris

Tisk

— Paris

Tisk

« Les Secrets de Muriel au Grand Colbert » par Soon Magazine

15/03/2021

Interview de Muriel Aublet-Cuvellier, la cheffe pâtissière X Le Grand Colbert By : Mário de Castro
Production et Réalisation @soonstudio
Luxe, calme et volupté, tel est l’esprit des cinq créations de Muriel Aublet-Cuvellier, la cheffe pâtissière que Le Grand Colbert a choisie pour créer sa pâtisserie éphémère des fêtes.
Le Grand Colbert, toujours fermé, adopte le ‘Click & Collect’ avec les 5 Secrets de Muriel, en attendant janvier 2021 et sa pâtisserie éphémère.
Découvrons la Bûche Origine tout chocolat, Mexique et Tanzanie, qui se fond dans un biscuit moelleux entre fruits et noix de pécan.
La Bûche du Concours, un délice aux fruits exotiques frais et sa mousse au sirop d’érable et noix de pécan.
Les très gourmands ne pourront plus se passer de la pâte à tartiner aux noisettes du Piémont et des caramels mous au beurre salé.
Surprise de la cheffe : la Galette des Reines, feuilletée en pâte pur beurre, frangipane aux noisettes du Piémont avec un soupçon de praliné. C’est une galette enrichie de caramel craquant à la vanille et à la fève de Tonka. Comment ne pas succomber à tant de gourmandises ?
Muriel Aublet-Cuvellier, jeune cheffe auvergnate arrivée finaliste de l’émission de M6 « Le meilleur pâtissier, les professionnels » est passée par les cuisines d’un grand palace parisien avant de monter sa chaîne Youtube aux multiples abonnés pour donner naissance aux Secrets de Muriel.
Le Grand Colbert
C’est en 1900 que le magasin cède sa place au restaurant. Aujourd’hui, propriété de la BNF, on adore ses pilastres sculptés, les peintures sur bois de style pompéien inventoriées à la liste des Arts historiques et de rares mosaïques au sol. La brasserie est dirigée tambour battant par Joël Fleury et François Brossard avec le prestigieux chef Steven Blondel aux fourneaux.

« Préparez-vous à célébrer les rois et reines ! » par Kiss My Chef

29/12/2020

Le Grand Colbert x Muriel Aublet-Cuvelier

Pâte feuilletée pur beurre vernie de caramel craquant vanille et fève Tonka, cœur de frangipane aux noisettes du Piémont et touche de praliné, c’est la Galette des Reines qui cache aussi une fève bijou « Ladies ». 4 à 6 personnes, 23 € / 6 à 8 personnes, 32 €

« Les Bûches de Muriel Aublet- Cuvelier » par Gault & Millau

23/12/2020

Muriel Aublet-Cuvelier, cheffe pâtissière de talent passée par le Peninsula et par la finale de l’émission "Le meilleur pâtissier, les professionnels" propose cette année pour les fêtes deux délicieuses bûches de Noël :

La bûche « exotique » : une création légère et aérienne avec un cœur de fruits exotiques frais, équilibré par une mousse au sirop d’érable et des noix de pécan.

La bûche « origine » : une déclinaison autour du chocolat aux saveurs très intenses tout en préservant une grande légèreté.

« Les Secrets de Muriel au Grand Colbert » par Gilles Pudlowski

22/12/2020

« Paris 2e : les Secrets de Muriel au Grand Colbert »
La bonne surprise sucrée de cette fin d’année ? Les jolis exercices de style de la petite Muriel Aublet-Cuvelier, 29 ans, qui a installé sa pâtisserie éphémère au sein de la brasserie du Grand Colbert. A l’enseigne des « secrets de Muriel », cette auvergnate de Clermont-Ferrand, formée à l’école d’hôtelière de Chamalières, major de promotion à l’école nationale de pâtisserie d’Yssingeaux, passée non seulement à Valbonne, sur la Côte d’Azur, chez le MOF Christian Camprini, et à Paris, chez Claire Damon, chez des Gâteaux et du Pain, connaît la musique.

En temps de fêtes, elle délivre ses bûches exquises et sa « galette des reines » : bûche « origine », avec son chocolat du Mexique 66 %, pour son côté boisé et intense, et son Tanzanie 75% juste pour la gourmandise, au chocolat intense, avec son croustillant noisette du Piémont et praliné, son biscuit moelleux, mais aussi la délicieuse bûche exotique dite « bûche du concours », en souvenir d’un concours de « le meilleur pâtissier professionnel » sur M6, avec sa mousse au aérienne sirop d’érable, son confit aux fruits exotiques (mangue/passion/ananas), son confit de banane, son biscuit moelleux pécan et son croustillant pécan.

Mais aussi son exquise « galette des reines », craquante, avec frangipane, noisettes du Piémont et praliné, glacé au caramel, vanille et fève de Tonka. Le tout est vendu en boutique éphémère au restaurant Le Grand Colbert, avec sa pâte à tartiner et ses exquis caramels mous au beurre salé, et ses autres spécialités pâtissières, comme la tarte au citron de Menton, le Paris-Brest aux noisettes du Piémont, millefeuille à la vanille ou éclair au café du Pérou. Des délices dont ne pas se priver!

« Deux bûches de la cheffe patissière Muriel Aublet-Cuvelier au Grand Colbert » par Luxury Touch

13/12/2020

Noël approche à grands pas et le moment tant attendu de savourer la bûche arrive... Le Grand Colbert a fait appel à la finaliste du Meilleur Pâtissier en 2017, Muriel Aublet-Cuvelier, pour la création de deux bûches de Noël: l’Exotique et l’Origine.

La bûche Exotique dite «Bûche du Concours»

Pour terminer le repas sur une note légère, ce dessert aérien est idéal avec son cœur de fruits exotiques frais, équilibré par une mousse au sirop d’érable et aux noix de pécan. Elle tire son nom du gâteau que Muriel avait réalisé pour le Meilleur Pâtissier et que Philippe Conticini avait considéré comme «le meilleur gâteau aux fruits exotiques jamais mangé».

La «bûche Origine»

Cette petite merveille chocolatée est une alliance d’ingrédients d’origines pures: le chocolat Origine Mexique 66% de cacao tout en puissance, tandis que le chocolat Origine Tanzanie 75% de cacao apporte de subtiles notes fruitées. Un biscuit moelleux aux noix de pécan est délicatement posé sur un croustillant praliné.

Les deux gourmandises sont à savourer entre fins gastronomes !

« Les meilleures bûches de Noël 2020 à prix abordables à Paris » par Sortir à Paris

11/12/2020

Un bûche de Noël oui mais pas trop cher s'il vous plait ! Si certains dévoilent des pièces d'exception pour ces fêtes de fin d'année, d'autres préfèrent proposer des créations gourmandes à des prix plus doux...

L'occasion pour tous de célébrer Noël. Découvrez notre top des bûches de Noël 2020 alliant qualité et prix abordables.

Entre les bûches de palaces et les bûches de grands chefs pâtissiers, il n'est pas toujours évident de choisir... C'est pourquoi, certains ont décidé de proposer des créations de fêtes de fin d'année à des prix abordables.

De Christophe Michalak à Benoit Castel en passant par Pierre Marcolini ou encore Amorino, découvrez notre top de ces bûches de Noël 2020 à prix abordables.

« Bûches de Noël 2020 au grand Colbert » par Sortiraparis.com

09/12/2020

Une bûche fruitée ou une bûche chocolatée ? Il vous faudra choisir parmi les deux bûches de Noël 2020 imaginées par la cheffe pâtissière Muriel Aublet-Cuvelier pour le Grand Colbert.
Le restaurant Le Grand Colbert a choisi la cheffe pâtissière Muriel Aublet-Cuvelier, finaliste du Meilleur Pâtissier en 2017, pour imaginer deux bûches de Noël 2020, disponibles en retrait au restaurant du 18 au 24 décembre 2020.
Embarquez dès à présent dans la gourmandise en pré-commandant vos bûches sur le site du Grand Colbert et le site des Secrets de Muriel de la cheffe pâtissière.

« Ces Bûches de Noël qui nous font rêver »

07/12/2020

Chocolat, fruits rouges, meringue, chantilly, ganache, pralines... La bûche n'est-elle
pas l'apothéose de notre dîner du réveillon ? Chaque année, c'est le même enjeu, on
se replonge dans nos calculs savants : manger juste ce qu'il faut de toasts, d'huîtres
et de dinde, reprendre un peu, mais pas trop, de pommes dauphines, des marrons
en quantité raisonnable, seulement un peu de fromage, faire passer le tout avec une
coupe de champagne afin de garder juste ce qu'il faut de place pour le dessert. Et
croyez-nous, cette année ça en vaut vraiment la peine. Voici notre sélection des plus
belles bûches pour un Noël gourmand et merveilleux.

« La nouvelle collection des Bûches de Noël » par Fresh Magazine

04/12/2020

Noël rime avec cadeaux et sapins mais que serait Noël sans les fameuses et traditionnelles bûches de Noël. Des bûches pour tous budget et tous les goûts.
LA PLUS CHOCOLATÉE
BÛCHE ORIGINE BY MURIEL AUBLET-CUVELIER
La bûche “Origine” de Muriel est une alliance très précise d’ingrédients d’origines pures. L’idée est de
parvenir à délivrer des saveurs très intenses tout en préservant une grande légèreté. Le chocolat Origine Mexique 66% de cacao apporte la puissance sauvage de son attaque. Le chocolat Origine Tanzanie 75% de cacao tempère cette vigueur par la gourmandise de ses notes fruitées. Cette danse, autour d’un
biscuit moelleux aux noix de pécan, se tient sur un croustillant praliné